Biens

Biens de consommation

Les fabricants de biens de consommation s’appuient sur les campagnes promotionnelles et les programmes de remises pour lutter contre la concurrence, stimuler la demande et récompenser les distributeurs et les opérateurs pour la réalisation des objectifs de volume ou de croissance. Malheureusement, ces programmes sont extrêmement difficiles à mettre en œuvre, exécuter et surveiller avec tous les distributeurs impliqués. Prenez en compte la tarification sur contrats, les ristournes sur vente et les commissions, et les performances financières de votre entreprise peuvent être gravement affectées sans les bons systèmes en place. Les solutions proposées par Vistex permettent de gérer et d’analyser tous les programmes Go-to-Market auxquels doivent faire face, tous les jours, les entreprises de biens de consommation.

Solutions dédiées à l’industrie des articles de consommation

Performance Incentives

Motivez votre force de vente tout en bénéficiant d’une transparence accrue des versements des commissions d’intermédiaire, des objectifs et des performances sur l’ensemble de l’entreprise. Performance Incentives by Vistex offre une solution performante et puissante à la fois, destinée à gérer l’ensemble des programmes d’incitation et plans de commissions intermédiaires ; programmes qui favorisent les bons comportements. Performance Incentives by Vistex offre de puissantes fonctionnalités en matière de gestion des régimes de rémunération par l’administration des territoires, la configuration des quotas, le calcul des prévisions et la gestion des incitations financières. Rémunérez vos employés en fonction de la valeur qu’ils génèrent – non pas juste sur leur chiffre d’affaires brut – et motivez-les à atteindre leurs véritables objectifs : croissance et rentabilité.

Loyalty & Rewards

La fidélité des clients et des distributeurs est un processus durement acquis. Loyalty & Rewards by Vistex favorise l’engagement des clients et distributeurs via l’application de stratégies de fidélisation à la fois durables et rentables qui favorisent les performances de l’entreprise. Armez votre service commercial et vos distributeurs d’outils leur permettant de motiver les comportements et d’augmenter les ventes grâce à un portail de fidélisation à base de points. Le catalogue de récompenses Vistex, constitué de plus de 300 000 récompenses et primes proposées par des fournisseurs présents dans le monde entier, est à votre disposition, pour encourager vos distributeurs et les récompenser pour la fluidité des commandes passées, leur réalisation et la qualité de leur service client.

Gestion des promotions distributeur (ristournes)

Si vous êtes aux prises avec une augmentation des coûts de remises et une baisse de rendement, alors il est grand temps d’évaluer l’efficacité de vos programmes commerciaux en ce qui concerne la gestion des créances des détaillants, les revendications marketing et réclamations. Billbacks by Vistex offre une solution complète dédiée au calcul automatique des montants promotionnels dus au client, y compris le traitement rétroactif des opérations éligibles. La validation systématique par rapport aux promotions actives et aux limites de tolérance (globale ou par article) garantit l’exactitude de la gestion des provisions et des règlements de fonds par le client.

Channel Inventory Tracking

La gestion de magasin et du canal de distribution peut inhiber votre capacité à porter, de manière efficace, votre stock sur le marché. Vistex vous offre un outil de gestion des stocks multi-tiers, sophistiqué, chargé de suivre les commandes, retours, données PDV et créances. Channel Inventory Tracking by Vistex vous permet un réel accès aux comptes d’inventaire et à leur valeur, avec un accès organisé à toutes les pièces justificatives. Bénéficiez d’une meilleure compréhension des coûts et passifs potentiels dus à la baisse des prix et éliminez une bonne fois pour toutes les excédents de paiement réclamés dans le cadre d’une politique de protection des prix.

Co-op & MDF

Lorsque vos fonds Co-Op et subventions publicitaires (SPU) ne sont pas managés correctement, vous pouvez perdre des revenus et souffrir de l’augmentation des coûts sur les canaux de commercialisation indirects. Co-op & MDF by Vistex offre une approche efficace, très automatisée, permettant de gérer tous les aspects des programmes Co-Op et SPU, à savoir la planification, la budgétisation, l’inscription, l’allocation des fonds, le suivi de l’utilisation/dépense, la soumission des autorisations, la validation et le règlement des créances/remboursements.

Rebates

Face à la complexité croissante des programmes de ventes, d’achats, de volume et de ristourne, le risque de dépenses non contractuelles grandit également lorsque les ristournes ne sont pas gérées correctement. Avec Rebates by Vistex, vous pouvez modéliser, administrer, produire des rapports et analyser les programmes de ristournes les plus complexes, notamment la gestion des quantités, de la croissance, des parts de marché et tous vos scénarios multidimensionnels quels qu’ils soient, sans processus manuel. Calculez automatiquement les ristournes dues au client et procédez à des simulations en temps réél sur la base des données du système pour prédire les résultats. Sachez créer des programmes clients qui favorisent la réalisation de vos objectifs et apportent une réelle transparence des processus de ristournes via le calcul des prévisions, la modélisation de la rentabilité, et une visualisation des futurs niveaux de ristournes.

Rights & Royalties

Lorsque les droits et royalties sont mal gérés, des millions d’euros peuvent être perdus. Et des sommes énormes peuvent être versées à tort aux propriétaires de contenu. Dans les deux cas, l’incapacité à gérer efficacement les droits et royalties peut conduire à des manques à gagner, voire des paiements erronés, sans oublier l’impact négatif sur vos bénéfices nets.

Les solutions proposées par Vistex permettent de gérer systématiquement les droits et royalties entrants (revenus) et sortants (charges). Par le suivi de l’usage de la propriété intellectuelle entre les concédants et licenciés, et en rapprochant, de manière continue, les paiements avec les conditions contractuelles, Vistex permet d’être sûr que les bons paiements vont systématiquement aux bonnes personnes. Cette approche centralisée, intégrée et automatisée permet à votre entreprise de gérer efficacement la reconnaissance, la provision, le calcul, l’analyse et le règlement de toutes les redevances.

Price Management

Ne laissez pas une tarification erronée affecter vos bénéfices nets. Price Management by Vistex vous permet de charger rapidement les données de tarification d’un client, tout en vous permettant de calculer automatiquement et de valider les prix par rapport aux règles de l’entreprise. Découvrez, grâce à une meilleure compréhension, les raisons du succès de votre programme via l’analyse de la rentabilité réelle entre marges brute/nette. Tirez parti d’une gestion complète de la tarification et de l’analyse des prix de vos produits en toute confiance ; informez rapidement vos clients des changements de prix et bénéficiez du meilleur retour possible de la part de vos programmes de tarification.

Deals & Offers

Les scénarios avec prix spéciaux, particulièrement complexes, constitués de plusieurs produits, catégories et quantités, peuvent être particulièrement difficiles à gérer. Deals & Offers by Vistex permet d’automatiser l’admissibilité et la recevabilité d’une offre, et de mettre en évidence les offres pertinentes, à la saisie de la commande, en fonction des règles commerciales en vigueur. Gérez vos plans et offre grâce à l’application, dans votre programme, de conditions clairement définies sur les assortiments cumulés, promotions « un (produit) acheté, un (produit) offert », pourcentages remisés sur les futurs achats et remises limitées dans le temps ou dépendantes des quantités. Analysez la rentabilité de votre programme et soyez confiant quant à la réalisation des objectifs opérationnels que vous êtes fixés.

Ma fonction

Aidez votre force de vente à se focaliser sur les programmes commerciaux qui donnent des résultats et qui permettent de réaliser vos objectifs commerciaux. Tirez avantage de formules définies spécialement pour l’entreprise, pour la planification (marque, région, compte, niveaux SKU), le calcul des prévisions et l’analyse. Bénéficiez d’un aperçu des promotions distributeur, des programmes de ristournes, créances et programmes d’incitation, et de votre rentabilité par rapport à votre politique de tarification. Offrez à votre force de vente un aperçu sans précédent sur l’efficacité du programme commercial et découvrez de nouvelles opportunités de générer des revenus.

Équipez votre équipe financière des outils nécessaires pour gérer les remises, les programmes Go-to-Market pour la planification promotionnelle, la budgétisation, les rabais consentis et dont il n’est pas fait état sur la facture, les réclamations, les fonds fixes et variables, la gestion des déductions, les ristournes, et plus encore. Découvrez de nouvelles possibilités de promotion ; calculez et suivez automatiquement les créances, ristournes et incitations financières des courtiers avec une piste d’audit complète et une transparence sur tous les changements de programme et la rentabilité réelle entre les marges brutes et les marges nettes.

Aujourd’hui plus que jamais, les systèmes d’entreprise doivent aider les organisations, en leur offrant des données propres et pertinentes. Une source de données unique permet de réduire les risques pour l’entreprise, en améliorant l’exactitude des données et en permettant aux utilisateurs de réagir rapidement à l’évolution des contrats et des conditions du marché. Réduisez les erreurs manuelles, automatisez les créances, ristournes aux fournisseurs, incitations financières et programmes promotionnels ; organisez les pièces justificatives nécessaires à la validation et l’exécution d’une piste d’audit complète.

Consumer

Consumer Products

Consumer product manufacturers rely upon promotional pricing and trade spend programs to combat competition, stimulate demand, and reward distributors and operators for achieving volume or growth objectives. Unfortunately, these programs are extremely difficult to implement, execute and monitor for all involved channel partners. Factor in contract pricing, sales rebates, and commissions and your company’s financial performance can be severely impacted without the right systems in place. Vistex solutions manage and analyze all Go-to-Market programs that Consumer Products companies face on a daily basis.

Solutions for the Consumer Products industry

Performance Incentives

Motivate your sales force while gaining enterprise-wide visibility into commission goals, achievement and payouts. Performance Incentives by Vistex offers a powerful performance solution to manage all incentive and commission programs that drive behavior. Gain robust sales compensation plan management capabilities for territory, quota-setting, forecasting and incentive management. Compensate employees on the value they generate - not just the gross sales revenue - and motivate employees to achieve the true goal: growth and profitability.

Loyalty & Rewards

Customer and partner loyalty is a hard earned process, and Loyalty & Rewards by Vistex makes it easy to maintain engagement via sustainable, profitable loyalty strategies that drive business performance. Empower your sales personnel and channel partners to motivate behavior and increase sales with a points-based loyalty portal. Our global rewards catalog engages participants with 300,000+ lifestyle rewards and incentives from suppliers around the world – delivered locally for seamless ordering, fulfillment and customer service.

Trade Promotion Management (Billbacks)

If you experience increasing trade spend costs and decreased return, it's time to evaluate how your business drives through trade programs for retailer claims, marketing claims, and scanbacks. Billbacks by Vistex delivers an end-to-end solution for automatic calculation of promotional amounts due to the customer, including retroactive processing of eligible transactions.  Systematic validation against active promotions and tolerance limits (overall or item level) help ensure accurate accrual and settlement of customer funds.

Channel Inventory Tracking

Channel and store management can inhibit your ability can effectively bring your inventory to market. Vistex offers a sophisticated, multi-tier channel inventory management tool that tracks orders, returns, POS data and claims. Channel Inventory Tracking by Vistex provides visibility of true inventory counts and value with organized access to all supporting documentation. Gain insight into potential costs and liabilities due to price decreases and eliminate overpayments for price protection claims.

Co-op & MDF

Unmanaged Market Development Funds (MDF) and Co-Op Funds can lead to lost revenue and increased costs within indirect marketing channels. MDF & Co-Op by Vistex delivers an efficient, highly automated approach to managing every aspect of MDF and Co-Op programs, including planning, budgeting, enrolling, allocating monies, tracking utilization/spend, submitting for approval, validating and settling claims/rebates.

Rebates

As the complexity of sales, purchasing, volume and growth rebate programs grow, so does the risk of profit leakage if rebates are not managed. With Rebates by Vistex you can model, administer, report, and analyze highly complex rebate programs, including volume, growth, market share, and other multi-dimensional scenarios without manual processes. Automatically calculate rebates due to the customer and conducting live simulations of system data to predict outcomes.  Get the power to create customer programs that drive your business objectives and bring true visibility into the rebate process through forecasting, profitability modeling, and forward visibility to next rebate levels. 

Rights & Royalties

Millions of dollars can be lost when inbound royalties are poorly managed. And huge sums can be paid incorrectly to content owners. In both cases, failing to effectively manage rights and royalties can lead to unrealized profits or erroneous payments, and a negative impact on your bottom line.

Vistex royalty solutions systemically manage both inbound (revenue) and outbound (expense) royalties. By tracking the usage of intellectual property between licensors and licensees, and by continually tying payments to contractual terms, Vistex ensures that the right payments go to the right people every time. This centralized, integrated and automated approach empowers your business to effectively manage recognition, accrual, calculation, analysis and settlement of all royalties.

Price Management

Don't let misaligned pricing affect your bottom line. Price Management by Vistex allows you to quickly load customer price information, while enabling you to automatically calculate and validate prices against business rules. Gain insights into the program success through analysis of true gross-to-net profitability. Achieve end-to-end management of price administration and analysis to price your products confidently, rapidly notify customers of price changes, and ensure the most return on your pricing programs.

Deals & Offers

Complex special pricing scenarios that include multiple products, categories and quantity requirements, can be difficult to administer. Deals & Offers by Vistex automates deal eligibility and qualification, highlighting applicable deals at the time of order entry based on business rules. Manage your deals and offers with clearly defined program terms for mix-and-match, BOGO, percent-off future purchase deals, and limited-time or order-size discounts to analyze program profitability and ensure business objectives are achieved.

My Role

Help your sales team focus on trade programs that are yielding results and achieving business goals. Use business defined formulas for planning (brand, region, account, SKU levels), forecasting, and analyzing to give insight into trade promotions; rebate, claim and incentive programs; and core pricing profitability. Give your sales team unprecedented insight into trade program effectiveness and uncover new opportunities to drive revenue.

Equip you finance team with the tools needed to manage trade spend Go-to-Market programs for promotional planning, budgeting, off-invoice, scanbacks, fixed and variable funds, deduction management, rebates, and more. Uncover new promotional opportunities and automatically calculate and track claims, rebates, and broker incentives with a full audit trail and visibility into all program changes and gross-to-net profitability.

Now more than ever, business systems must support their organization with clean, relevant data. A single data source reduces business risk by improving data accuracy and empowering users to quickly react to changing contracts and market conditions. Reduce manual errors and automate claims, vendor rebates, incentives and promotional programs while organizing supporting data for validation and comprehensive audit trail.