Industrie

Industrie manufacturière

Les fabricants se servent des accords de prix spéciaux (SPA ou special price authorizations) pour remporter des contrats avec d’importants volumes. Or, la complexité des SPA, des processus manuels de créance et la collecte de données incohérentes limitent l’intelligibilité nécessaire pour tirer réellement parti des programmes Go-to-Market. Tout cela donne lieu à des créances de la part des distributeurs ou des clients concernant le remboursement de leurs SPA. Les industriels peuvent également offrir des ristournes aux clients et/ou aux distributeurs pour augmenter le volume de ventes. Vistex offre diverses solutions pour gérer tous les contrats et accords de prix spéciaux, ristournes aux clients et distributeurs, stocks des partenaires, protection des prix et subventions marketing, offrant ainsi un aperçu des succès remportés par le programme et de la rentabilité brute/nette.

Solutions pour l’industrie manufacturière

Performance Incentives

Avec des plans d’incitation adaptés aux objectifs commerciaux, votre force de vente est motivée comme il se doit. Bénéficiez de la transparence des versements des commissions d’intermédiaire, objectifs et performances à l’échelle de l’entreprise, grâce à Performance Incentives by Vistex, une solution de performance puissante pour gérer tous les programmes de gestion des SPIF, primes et commissions. Suscitez les bons comportements et bénéficiez de fonctionnalités particulièrement puissantes en matière de gestion des régimes de rémunération dédiés à l’administration des territoires, la configuration des quotas, le calcul des prévisions et la gestion des stimulations à l’efficience. Rémunérez vos employés en fonction de la valeur qu’ils génèrent – et non pas juste sur leur chiffre d’affaires brut – et atteignez vos objectifs de croissance et de rentabilité.

Loyalty & Rewards

La fidélité des clients et des distributeurs est un processus durement acquis. Loyalty & Rewards by Vistex favorise l’engagement des clients et distributeurs via l’application de stratégies de fidélisation à la fois durables et rentables qui favorisent les performances de l’entreprise. Armez votre service commercial et vos distributeurs d’outils leur permettant de motiver les comportements et d’augmenter les ventes grâce à un portail de fidélisation à base de points. Le catalogue de récompenses Vistex, constitué de plus de 300 000 récompenses et primes proposées par des fournisseurs présents dans le monde entier, est à votre disposition, pour encourager vos distributeurs et les récompenser pour la fluidité des commandes passées, leur réalisation et la qualité de leur service client.

Billbacks

Des millions d’euros sont perdus chaque année, sur tous les aspects de traitement des créances, en raison de l’inexactitude des processus de provision et validation des créances. Les informations critiques concernant les ventes directes et indirectes, les provisions financières et les créances en cours sont particulièrement difficiles à centraliser et à recueillir, voire souvent incomplètes. Billbacks by Vistex automatise et vous aide à gérer l’ensemble du cycle de vie des ristournes, de la création d’un accord et d’un contrat au règlement final, et ce grâce à une piste d’audit complète visant à suivre l’efficacité du programme.

Channel Inventory Tracking

La gestion du canal de distribution peut inhiber votre capacité à commercialiser efficacement votre inventaire sur le marché. Channel Inventory Tracking by Vistex offre à votre entreprise un aperçu du stock détenu par vos distributeurs et les quantités déjà revendiquées pour vos clients finaux. Améliorez la gestion de votre chaîne d’approvisionnement en disposant de toutes les informations nécessaires, du fabricant au distributeur et au client final. Vistex met à votre disposition des outils pour la production de rapports vous permettant de bénéficier d’une vue approfondie, en temps réel, des codes d’inventaire et de revendications, de façon à ce que votre entreprise soit encore plus rentable.

Co-op & MDF

Lorsque vos fonds Co-Op et subventions publicitaires (SPU) ne sont pas managés correctement, vous pouvez perdre des revenus et souffrir de l’augmentation des coûts sur les canaux de commercialisation indirects. Co-op & MDF by Vistex offre une approche efficace, très automatisée, permettant de gérer tous les aspects des programmes Co-Op et SPU, à savoir la planification, la budgétisation, l’inscription, l’allocation des fonds, le suivi de l’utilisation/dépense, la soumission des autorisations, la validation et le règlement des créances/remboursements.

Rebates

Face à la complexité croissante des programmes de ventes, d’achats, de volume et de ristourne, la nécessité d’une amélioration dans la gestion de ces programmes se fait sentir. Avec Rebates by Vistex, vous pouvez modéliser, administrer, produire des rapports et analyser les programmes de ristournes les plus complexes, notamment la gestion des quantités, de la croissance, des parts de marché et tous vos scénarios multidimensionnels quels qu’ils soient. Vous pouvez favoriser le succès de vos programmes dans le monde entier. Pour cela, dotez-les de solutions multi-langues et multi-devises ; effectuez des simulations en ligne des données système et anticipez les résultats. Dorénavant, vous pouvez analyser vos programmes de ristournes et avoir la certitude qu’ils sont financièrement rentables et répondent à vos objectifs commerciaux.

Rights & Royalties

L’incapacité à gérer efficacement vos redevances peut conduire à des paiements erronés et à un manque de confiance de la part de vos distributeurs, et peut avoir un impact négatif sur vos bénéfices nets. Rights & Royalties by Vistex vous permet d’administrer vos programmes de droits et royalties entrants et sortants et de suivre l’utilisation de la propriété intellectuelle entre concédants de licence, titulaires et agents. Désormais, vous pouvez gérer le contenu et vos actifs, exploiter et identifier les opportunités et suivre les redevances liées aux produits, technologies, endossements par des célébrités, droits médiatiques ou développements en commun. Votre entreprise peut automatiser la reconnaissance, les provisions, le calcul, l’analyse et l’établissement des droits et des programmes de redevance du début à la fin.

Contract Management

Il peut s’avérer difficile, pour une entreprise, de prospérer sans pouvoir vendre les bons produits, au bon prix, dans les bonnes conditions. Contract Management by Vistex est une solution totalement intégrée qui vous permet de visualiser les amendements de contrat et qui organise entièrement, pour vous, les pièces justificatives en vue d’une piste d’audit. Vous pouvez accéder aux engagements et obligations des contrats, et visualiser la rentabilité réelle entre marges brute/nette. Il est désormais plus facile que jamais d’administrer les programmes de gestion des contrats de quelque type que ce soit, tels que les prix contractuels, les contrats au pourcentage ou par devise, par catégorie ou croissance.

Bids & Quotes

Rien n’est plus préjudiciable aux bénéfices qu’un devis/offre erronés de vos produits ou services. Il est vital de bénéficier d’une visibilité accrue des scénarios de tarification complexes offerts aux clients et distributeurs. Vistex facilite le processus de soumission-devis et offre la possibilité d’importer des produits et de déterminer automatiquement les prix par le biais de formules définies par l’utilisateur, si bien que vous pouvez être sûr que le prix proposé est le bon prix. Bids & Quotes by Vistex vous offre un extraordinaire aperçu de la gestion des marges et des prix proposés, vous permettant de déterminer le ratio brut/net.

Price Management

Une mauvaise tarification a un effet direct sur les commandes, les livraisons, les paiements, l’analyse des coûts, la rentabilité et la satisfaction du client. Price Management by Vistex vous permet de charger rapidement les données de tarification d’un client, tout en vous permettant de calculer automatiquement et de valider les prix par rapport aux règles de l’entreprise. Bénéficiez d’une compréhension vitale du succès rencontré par vos programmes de tarification grâce à l’analyse de la rentabilité réelle entre les marges brutes et les marges nettes. Tirez parti d’une gestion complète de l’administration des prix de vos produits de manière à pouvoir en fixer vos prix en toute confiance ; informez rapidement vos clients des changements de prix.

Ma fonction

Vistex vous donne accès à une source infaillible d’informations et à tous les changements de prix des contrats et activités en aval. Armez votre force de vente d’informations pertinentes sur les programmes d’incitation, les programmes de ristourne et de recouvrements ; favorisez la réalisation des objectifs de votre entreprise et visualisez les résultats des trimestres à venir. Tirez parti de rapports sur des données essentielles pour vous ; analysez les programmes qui contribuent à vos bénéfices nets.

Le service financier de votre entreprise peut administrer les programmes Go-to-Market sur les contrats à prix spéciaux, ristournes, subventions publicitaires, programmes dédiés au canal de distribution et bien plus encore. Vistex permet de calculer automatiquement les incitations financières, ristournes et recouvrements, tout en validant systématiquement les données par rapport aux contrats actifs quel que soit le type de programme. Bénéficiez d’un point d’entrée unique sur les programmes clients ; diminuez les risques d’erreurs manuelles, mettez en place une piste d’audit complète et bénéficiez d’une intelligibilité accrue de la rentabilité réelle entre marges brute/nette, et de l’efficacité des programmes.

Aujourd’hui plus que jamais, les systèmes d’entreprise doivent aider les organisations, en leur offrant des données propres et pertinentes. Une source de données unique permet de réduire les risques pour l’entreprise, en améliorant l’exactitude des données et en permettant aux utilisateurs de réagir rapidement à l’évolution des contrats et des conditions du marché. Réduisez les risques d’erreurs manuelles et automatisez les processus de gestion des recouvrements, ristournes, incitations financières et contrats ; organisez les données justificatives et validez celles-ci grâce à une piste d’audit précise et complète à la fois.

Manufacturing

Manufacturing

Manufacturers use special price authorizations (SPAs) to win large-volume business, but complex SPAs, manual claim processes, and inconsistent data yields limited visibility into Go-to-Market programs. This gives rise to claims from distributors or customers for SPA reimbursements. Industrial manufacturers may also offer rebates to customers and/or distributors to increase volume. Vistex offers solutions to manage all contracts and special price agreements, customer and distributor rebates, channel inventory, price protection, and marketing funds in comprehensive manner that provides insight into program success and gross-to-net profitability.

Solutions for the Manufacturing industry

Performance Incentives

With your incentive plans aligned to business goals, your sales force is precisely motivated. Gain enterprise-wide visibility into commission goals, achievements and payouts with Performance Incentives by Vistex, a powerful performance solution to manage all SPIFs, bonus and commission programs. Drive behavior and gain compensation plan capabilities for territory, quota-setting, forecasting and incentive management. Compensate employees on the value they generate, not just gross sales revenue, and achieve growth and profitability.

Loyalty & Rewards

Customer and partner loyalty is a hard earned process, and Loyalty & Rewards by Vistex makes it easy to maintain engagement via sustainable, profitable loyalty strategies that drive business performance. Empower your sales personnel and channel partners to motivate behavior and increase sales with a points-based loyalty portal. Our global rewards catalog engages participants with 300,000+ lifestyle rewards and incentives from suppliers around the world – delivered locally for seamless ordering, fulfillment and customer service.

Billbacks

Millions of dollars are lost annually in all areas of claims processing due to inaccurate accrual processes and claim validations. Your critical information on direct and indirect sales, financial accruals and pending claims is difficult to centralize and collect, and frequently incomplete. Billbacks by Vistex automates and help you manage the entire billback lifecycle, from agreement and contract creation to final settlement, with comprehensive audit trail to track program efficiency.

Channel Inventory Tracking

Channel management can inhibit your ability to effectively bring your inventory to market. Channel Inventory Tracking by Vistex gives your company insight into what inventory partners have on-hand and how much has already been claimed for your end customers. Improve supply chain management and gain end-to-end insight from manufacturer to channel partner and end customer. Reporting tools provide in-depth, real-time view into key inventory and claim indicators so that your business can be more profitable.

Co-op & MDF

Unmanaged Market Development Funds (MDF) and Co-Op Funds can lead to lost revenue and increased costs within indirect marketing channels. MDF & Co-Op by Vistex delivers an efficient, highly automated approach to managing every aspect of MDF and Co-Op programs, including planning, budgeting, enrolling, allocating monies, tracking utilization/spend, submitting for approval, validating and settling claims/rebates.

Rebates

As the complexity of sales, purchasing, volume and growth rebate programs grow, so does the need for improved program management. With Rebates by Vistex you can model, administer, report, and analyze highly complex rebate programs, including volume, growth, market share, and other multi-dimensional scenarios. You can support global programs by providing multiple languages and currencies, and conducting live simulations of system data to predict outcomes. Now you can analyze your rebate programs to ensure that they are profitable and meeting business objectives.

Rights & Royalties

Failure to efficiently manage royalties can lead to erroneous payments, broken trust with your partners and negatively impact your bottom line. Rights & Royalties by Vistex manages inbound and outbound royalty programs, and tracks usage of intellectual property between licensors, licensees and agents. Now you can manage content and assets; exploit and identify opportunities; and track royalties related to products, technology, endorsements, media rights or joint developments. Your company can automate the recognition, accrual, calculation, analysis and settlement of rights and royalty programs from start to finish.

Contract Management

It can be difficult for your organization to thrive without the ability to move the right products at the right prices under the right terms and conditions. Contract Management by Vistex is a fully integrated solution that gives you visibility into all contract changes and organizes supporting documentation for a full audit trail. You can access contract commitments and obligations, with visibility into true gross-to-net profitability. Its easier than ever to manage any type of contract program, such as contract price, percent- or dollar-based, tiered, or growth.

Bids & Quotes

Nothing hurts profits like mis-bidding contracts and quotes of your products or services. It is imperative to have visibility into the complex pricing scenarios offered to customers and channel partners. Vistex makes bid-and-quote processes easier with the ability to import products and automatically determine pricing through user-defined formulas so you can be confident that the correct price is offered. Bids & Quotes by Vistex provides extraordinary insight into proposed pricing and margin to determine true gross-to-net.

Price Management

Misaligned pricing has a direct effect on orders, deliveries, payments, cost analysis, profitability and customer satisfaction. Price Management by Vistex allows you to quickly load customer price information, while enabling you to automatically calculate and validate prices against business rules. Gain vital insights into the success of your pricing programs through analysis of true gross-to-net profitability. Gain an end-to-end solution for price administration so that you can price your products confidently and quickly notify customers of price changes.

My Role

Vistex gives you consistent source of ‘truth’ and access to all price contract changes and downstream activities. Empower your sales team with insights into incentive, rebate, and billback programs to drive business objectives and provide visibility into next tier achievements. Report on data that is critical to you and analyze which programs are contributing to your bottom line.

Your finance team manages Go-to-Market programs for special pricing agreements, rebates, marketing funds, channel programs, and more. Vistex enables automatic calculation of incentives, rebates, and billback claims, while systematically validating against active contracts for any type of program. Provide a single point of entry for customer programs to reduce manual errors, build a comprehensive audit trail, and gain visibility into true gross-to-net profitability and program efficiency.

Now more than ever, business systems must support their organization with clean, relevant data. A single data source reduces business risk by improving data accuracy and empowering users to quickly react to changing contracts and market conditions. Reduce manual errors and automate billback, rebate, and incentive, and contract management processes to organize supporting data and provide validation with a comprehensive, accurate audit trail.