Haute

Haute technologie

Dans le secteur de la haute technologie, toutes vos activités sont dépendantes de vos innovations. Et pour soutenir ces innovations, vous avez besoin d’un système complet qui vous permet de commercialiser, avec le maximum de succès, vos produits sur le marché. Tout cela implique de pouvoir effectuer le suivi de la propriété intellectuelle lors de l’utilisation de vos technologies, de gérer les contrats d’achat et de vente et de suivre les prix et les incitations financières accordés aux fournisseurs et distributeurs. Les solutions proposées par Vistex sont capables d’absorber et de traiter avec précision les créances et les données des points de vente (PDV). Les solutions Vistex vous offrent les outils nécessaires pour gérer et analyser vos programmes Go-to-Market de sorte qu’ils sont optimisés et satisfont à vos objectifs commerciaux.

Solutions pour l’industrie de la haute technologie

Performance Incentives

Motivez votre force de vente tout en bénéficiant d’une visibilite accrue des versements des commissions d’intermédiaire, des objectifs et des performances à l’échelle de l’entreprise. Performance Incentives by Vistex offre une solution performante et puissante à la fois, destinée à gérer l’ensemble des programmes d’incitation et plans de commissions intermédiaires ; programmes qui favorisent les bons comportements. Performance Incentives by Vistex offre de puissantes fonctionnalités en matière de gestion des régimes de rémunération par l’administration des territoires, la configuration des quotas, le calcul des prévisions et la gestion des stimulations à l’efficience. Rémunérez vos employés en fonction de la valeur qu’ils génèrent – non pas juste sur leur chiffre d’affaires brut – et motivez-les à atteindre leurs véritables objectifs : croissance et rentabilité.

Loyalty & Rewards

La fidélité des clients et des distributeurs est un processus durement acquis. Loyalty & Rewards by Vistex favorise l’engagement des clients et distributeurs via l’application de stratégies de fidélisation à la fois durables et rentables qui favorisent les performances de l’entreprise. Armez votre service commercial et vos distributeurs d’outils leur permettant de motiver les comportements et d’augmenter les ventes grâce à un portail de fidélisation à base de points. Le catalogue de récompenses Vistex, constitué de plus de 300 000 récompenses et primes proposées par des fournisseurs présents dans le monde entier, est à votre disposition, pour encourager vos distributeurs et les récompenser pour la fluidité des commandes passées, leur réalisation et la qualité de leur service client.

Ship-and-debit (ristournes)

Des millions d’euros sont perdus chaque année à cause du traitement de créances erronées, de la prolongation des créances échues (DSO) et la perte de documents justificatifs. Billbacks by Vistex permet d’automatiser le calcul des sommes de ship-and-debit dues au distributeur, et de systématiquement valider les données par rapport aux contrats actifs. La totalité du cycle de vie des ship-and-debit, et même le traitement rétroactif des transactions éligibles peuvent être gérés, de la création d’un accord et d’un contrat au règlement final, et ce grâce à une piste d’audit complète visant à suivre l’efficacité du programme.

Channel Inventory Tracking

La gestion du canal de distribution peut inhiber votre capacité à commercialiser efficacement votre inventaire sur le marché. Vistex vous offre un outil de gestion des stocks multi-tiers, sophistiqué, chargé de suivre les commandes, retours, données PDV et créances. Channel Inventory Tracking by Vistex vous permet un réel accès aux comptes d’inventaire et à leur valeur, avec un accès organisé à toutes les pièces justificatives. Bénéficiez d’une meilleure compréhension des coûts et passifs potentiels dus à la baisse des prix et éliminez une bonne fois pour toutes les excédents de paiement réclamés dans le cadre d’une politique de protection des prix.

Co-op & MDF

Lorsque vos fonds Co-Op et subventions publicitaires (SPU) ne sont pas managés correctement, vous pouvez perdre des revenus et souffrir de l’augmentation des coûts sur les canaux de commercialisation indirects. Co-op & MDF by Vistex offre une approche efficace, très automatisée, permettant de gérer tous les aspects des programmes Co-Op et SPU, à savoir la planification, la budgétisation, l’inscription, l’allocation des fonds, le suivi de l’utilisation/dépense, la soumission des autorisations, la validation et le règlement des créances/remboursements.

Rebates

Face à la complexité croissante des programmes de ventes, d’achats, de volume et de ristourne, la nécessité d’une amélioration dans la gestion de ces programmes se fait sentir. Avec Rebates by Vistex, vous pouvez modéliser, administrer, produire des rapports et analyser les programmes de ristournes les plus complexes, notamment les ristournes sur vente, les ristournes sur achat, les programmes du canal de distribution, les incitations financières en fonction des volumes et tous vos scénarios multidimensionnels quels qu’ils soient. Vous pouvez favoriser le succès de vos programmes dans le monde entier. Pour cela, dotez-les de solutions multi-langues et multi-devises ; effectuez des simulations en ligne des données système et anticipez les résultats. Dorénavant, vous pouvez analyser vos programmes de ristournes et avoir la certitude qu’ils sont financièrement rentables et répondent à vos objectifs commerciaux.

Rights & Royalties

L’incapacité à gérer efficacement vos redevances peut conduire à des paiements erronés et à un manque de confiance de la part de vos distributeurs, et peut avoir un impact négatif sur vos bénéfices nets. Rights & Royalties by Vistex vous permet d’administrer vos programmes de droits et royalties entrants et sortants et de suivre l’utilisation de la propriété intellectuelle entre concédants de licence, titulaires et agents. Désormais, vous pouvez gérer le contenu et vos actifs, exploiter et identifier les opportunités et suivre les redevances liées aux produits, technologies, endossements par des célébrités, droits médiatiques ou développements en commun. Votre entreprise peut automatiser la reconnaissance, les provisions, le calcul, l’analyse et l’établissement des droits et des programmes de redevance du début à la fin.

Contract Management

Il peut s’avérer difficile, pour une entreprise, de prospérer sans pouvoir vendre les bons produits, au bon prix, dans les bonnes conditions. Contract Management by Vistex est une solution totalement intégrée qui vous permet de visualiser les amendements de contrat et qui organise entièrement, pour vous, les pièces justificatives en vue d’une piste d’audit. Vous pouvez accéder aux engagements et obligations des contrats, et visualiser la rentabilité réelle entre marges brute/nette. Il est désormais plus facile que jamais d’administrer les programmes de gestion des contrats, de quelque type que ce soit, comme les offres, les prix contractuels, les prix spéciaux, les contrats au pourcentage ou par devise, ou croissance.

Bids & Quotes

Rien n’est plus préjudiciable aux bénéfices d’une entreprise qu’une grossière erreur dans un contrat ou dans le prix d’un produit ou d’un service. De nos jours, les clients demandant de plus en plus de personnalisation, il est impératif de pouvoir visualiser les scénarios de tarification, quelle qu’en soit la complexité. Vistex vous facilite désormais les processus de configuration/prix/devis et offre/devis, avec la possibilité d’importer des produits et d’en déterminer automatiquement le prix par le biais de formules définies par l’utilisateur. L’application vous offre un extraordinaire aperçu de la gestion des marges et des prix proposés, vous permettant de déterminer le ratio brut/net.

Price Management

Une mauvaise tarification a un effet direct sur les commandes, les livraisons, les paiements, l’analyse réelle des coûts, la rentabilité et, finalement, la satisfaction du client. Price Management by Vistex vous permet de charger rapidement les données de tarification d’un client, tout en vous permettant de calculer automatiquement et de valider les prix par rapport aux règles de l’entreprise. Tirez parti d’une gestion complète de la tarification et de l’analyse des prix de vos produits de manière à pouvoir en fixer le prix en toute confiance ; sachez rapidement informer vos clients des changements de prix et bénéficiez du meilleur retour possible de la part de vos programmes de tarification.

Deals & Offers

Les scénarios avec prix spéciaux, particulièrement complexes, constitués d’une combinaison de produits, avec plusieurs catégories et exigences de quantité, peuvent être particulièrement difficiles à gérer. Deals & Offers by Vistex permet de déterminer automatiquement l’admissibilité et la recevabilité d’une offre, et de mettre en évidence les offres pertinentes, à la saisie de la commande, en fonction des règles commerciales en vigueur. Gérez vos offres grâce à l’application, dans vos programmes, de conditions clairement définies concernant les remises, les assortiments cumulés, les offres « X (produit(s)) acheté(s), X (produit(s)) offert(s) », les remises dépendantes des quantités/commande, les pourcentages remisés sur les futurs achats.

channelPay

La qualité des programmes de votre canal de distribution se mesure au maillon le plus faible de la chaîne. Et si les paiements prennent trop de temps, alors le programme sur l’ensemble de votre canal a un problème. En fait, dans le secteur de la haute technologie, la lenteur des remboursements constitue la plainte numéro un des distributeurs dans ce domaine. channelPay par Vistex est une solution de paiement complète qui vous permet, rapidement et en toute sécurité, de dégager des fonds dans le monde entier, dans plus de 135 devises. Avec channelPay, vous pouvez effectuer des paiements avec précision et en temps voulu et réduire vos coûts d’exploitation, tout en augmentant la satisfaction de vos distributeurs et la participation au programme. De plus, channelPay offre une exceptionnelle transparence de l’état des paiements, ce qui permet aux bénéficiaires de suivre ces derniers, d’en voir les détails, de visualiser l’historique des paiements et de vérifier leur solde de points/fonds.

Ma fonction

Équipez votre force de vente d’informations précises, en temps réel, sur les contrats et les accords et armez-la de données analytiques qui l’aideront à stimuler les ventes. Bénéficiez de toutes les informations concernant les prix spéciaux, les commissions, les SPIF (Sales Performance Incentive Fund), les SPA (Special Price Authorizations ou accord de prix spéciaux), les ristournes, les processus d’attribution des promotions par commande par le biais de prévision et d’une modélisation de la rentabilité n’a jamais été aussi facile. Vistex vous permet également de visualiser les résultats des trimestres à venir, et d’aider ainsi votre force de vente à booster votre chiffre d’affaires.

Aucune autre solution logicielle sur le marché ne peut, à l’heure actuelle, offrir à votre service financier, une source d’informations unique, permettant de gérer tous vos programmes Go-to-Market avec une transparence sans précédent sur la rentabilité brute/nette, et une piste d’audit complète et documentée. Vistex offre à votre équipe, les moyens de gérer et de calculer automatiquement les éléments suivants : commissions/SPIF, ship-and-debit, SPA, offres, ristournes et programmes du canal de distribution, prix contractuels, protection des prix et bien plus encore.

Aujourd’hui plus que jamais, les systèmes d’entreprise doivent aider les organisations, en leur offrant des données propres et pertinentes. Une source de données unique permet de réduire les risques pour l’entreprise, en améliorant l’exactitude des données et en permettant aux utilisateurs de réagir rapidement à l’évolution des contrats et des conditions du marché. Réduisez les erreurs manuelles et automatisez les processus comme les ship-and-debit, les ristournes, les commissions, les offres et contrats tout en organisant les données justificatives nécessaires à la validation et l’exécution d’une piste d’audit complète.

Nos solutions vous offrent les outils nécessaires pour engager les distributeurs sur les canaux indirects et améliorer l’efficacité des ventes. Gérez plusieurs programmes dans le monde entier, chacun étant adapté aux besoins locaux, selon la région ou le type de distributeur. Les puissantes fonctionnalités financières à votre service vous permettent de gérer l’expiration et la distribution des fonds en fonction des lignes directrices du programme. Accélérez le processus de paiement et diminuez le fardeau administratif associé à l’exécution des paiements vers vos distributeurs à l’international. Tirez parti de notre plateforme de récompenses mondiales, applicables à l’internationale et entretenez une fidélité constructive avec vos distributeurs par le biais d’options de communication et de gratification ciblées et personnalisées.

High

High Tech

In the High Tech Industry, your innovation drives all that you do, and to support this innovation you need to have an end-to-end system that enables you to successfully take your products to market. This involves tracking intellectual property for the use of your technologies, managing purchasing and sales agreements and tracking prices and incentives to suppliers and partners. Vistex solutions are able to absorb and accurately process point-of-sale (POS) data and claims. Vistex solutions provide you with the tools needed to manage and analyze your Go-to-Market programs so that they are optimized to meet business objectives.

Solutions for the High Tech Industry

Performance Incentives

Motivate your sales force while gaining enterprise-wide visibility into commission goals, achievement and pay-outs. Performance Incentives by Vistex offers a powerful performance solution to manage all incentive and commission programs that drive behavior. Gain robust sales compensation plan management capabilities for territory, quota-setting, forecasting and incentive management. Compensate employees on the value they generate - not just the gross sales revenue - and motivate employees to achieve the true goal: growth and profitability.

Loyalty & Rewards

Customer and partner loyalty is a hard earned process, and Loyalty & Rewards by Vistex makes it easy to maintain engagement via sustainable, profitable loyalty strategies that drive business performance. Empower your sales personnel and channel partners to motivate behavior and increase sales with a points-based loyalty portal. Our global rewards catalog engages participants with 300,000+ lifestyle rewards and incentives from suppliers around the world – delivered locally for seamless ordering, fulfillment and customer service.

Ship and Debit (Billbacks)

Millions of dollars are lost annually through inaccurate claims processing, prolonged days claims outstanding (DCO), and missing support documentation. Billbacks by Vistex automates the calculation of ship and debits amounts due to the channel partner, while systematically validating against active contracts. The entire ship and debit lifecycle, even retroactive processing of eligible transactions, can be managed, from agreement and contract creation to final settlement, with a comprehensive audit trail to track program efficiency.

Channel Inventory Tracking

Channel management can inhibit your ability to effectively bring your inventory to market. Vistex offers a sophisticated, multi-tier channel inventory management tool that tracks orders, returns, POS data and claims. Channel Inventory Tracking by Vistex provides visibility of true inventory counts and value with organized access to all supporting documentation. Gain insight into potential costs and liabilities due to price decreases and eliminate overpayments for price protection claims.

Co-op & MDF

Unmanaged Market Development Funds (MDF) and Co-Op Funds can lead to lost revenue and increased costs within indirect marketing channels. MDF & Co-Op by Vistex delivers an efficient, highly automated approach to managing every aspect of MDF and Co-Op programs, including planning, budgeting, enrolling, allocating monies, tracking utilization/spend, submitting for approval, validating and settling claims/rebates.

Rebates

As the complexity of sales, purchasing, volume and growth rebate programs grow, so does the need for improved program management. With Rebates by Vistex you can model, administer, report, and analyze highly complex rebate programs, including sales rebates, purchasing rebates, channel programs, volume incentives and other multi-dimensional scenarios. You can support global programs by providing multiple languages and currencies, and conducting live simulations of system data to predict outcomes. Now you can analyze your rebate programs to ensure that they are profitable and meeting business objectives.

Rights & Royalties

Failure to efficiently manage royalties can lead to erroneous payments, broken trust with your partners and negatively impact your bottom line. Rights & Royalties by Vistex manages inbound and outbound royalty programs, and tracks usage of intellectual property between licensors, licensees and agents. Now you can manage content and assets; exploit and identify opportunities; and track royalties related to products, technology, endorsements, media rights or joint developments. Your company can automate the recognition, accrual, calculation, analysis and settlement of rights and royalty programs from start to finish.

Contract Management

It can be difficult for your organization to thrive without the ability to move the right products at the right prices under the right terms and conditions. Contract Management by Vistex is a fully integrated solution that gives you visibility into all contract changes and organizes supporting documentation for a full audit trail. You can access contract commitments and obligations, with visibility into true gross-to-net profitability. Its easier than ever to manage any type of contract program, such as bids, contract pricing, special pricing, percent- or dollar-based, tiered, or growth.

Bids & Quotes

Nothing hurts profits and harms customer relationships like mis-bidding contracts and mis-quoting the price of your products and/or services. Today, with increased demand for customization, it is imperative to have visibility into your complex pricing scenarios. Vistex makes the configure-price-quote and bid-and-quote processes easier with the ability to import products and automatically determine pricing through user-defined formulas. Gain extraordinary insight into proposed pricing and margin to determine true gross-to-net.

Price Management

Misaligned pricing has a direct effect on orders, deliveries, payments, true cost analysis, profitability and, ultimately, customer satisfaction. Price Management by Vistex allows you to quickly load customer price information, while enabling you to automatically calculate and validate prices against business rules. Achieve an end-to-end solution for price administration and analysis so that you can price your products confidently, rapidly notify customers of price changes, and ensure the most return on your pricing programs.

Deals & Offers

Complex special pricing scenarios that include a mix of products, with multiple categories and quantity requirements, can be difficult to administer. Deals & Offers by Vistex automatically determines deal eligibility and qualification, and highlights applicable deals at the time of order entry based on business rules. Manage your deals with clearly defined program terms for discounts, mix-and-match, Buy-X-Get-X, order-size discounts, X%-off-future-purchase.

channelPay

Your channel programs are only as good as their weakest component. So if payment is slow, your entire program has a problem. In fact, in high tech, sluggish reimbursement is the No. 1 partner complaint. channelPay by Vistex is a comprehensive payment solution that allows you to quickly and securely disburse funds in more than 135 currencies. With channelPay, you make payments accurately and on time, and reduce your operations costs, while increasing partner satisfaction and engagement. What’s more, channelPay provides exceptional visibility into payment status, allowing payees to track payments, see details, view histories and check fund/point balances.

My Role

Equip your sales team with real time, accurate information into contracts and agreements to provide analytical insights that help them drive sales. It’s easier than ever to bring visibility into special pricing, commissions, SPIFs, SPAs, rebates, and on-order promotion processes through forecasting and profitability modeling. Vistex also provides forward visibility to next tier achievements to help your sales team drive revenue.

No other software solution can give your finance department a single source to manage all your Go-to-Market programs with unprecedented visibility into gross-to-net profitability and comprehensive, documented audit trail. Vistex provides your team with automated calculation and management of: commissions/SPIFs, ship and debit, SPAs, bids, rebates and channel programs, contract pricing, deals, price protection, and more.

Now more than ever, business systems must support their organization with clean, relevant data. A single data source reduces business risk by improving data accuracy and empowering users to quickly react to changing contracts and market conditions. Reduce manual errors and automate processes like ship and debit, rebates, commissions, bids and deals, while organizing supporting data for validation and comprehensive audit trail.

Our solutions equip you with the tools to engage your indirect channel partners to improve sales effectiveness. Manage multiple programs worldwide, each tailored to address local needs as required by the region or partner type. Powerful financial capabilities allow you to manage fund distribution and expiration according to your program guidelines. Accelerate the payment process and lower the administrative burden associated with making payments to global channel partners. Leverage our global rewards platform to cultivate meaningful loyalty through targeted, personalized rewards and communications options.