Restauration

Restauration

Les fabricants de produits alimentaires sont confrontés à de nombreux défis dans leur industrie. Vendre aux distributeurs exige de pouvoir gérer intelligemment les programmes commerciaux et de tarification. Ces mêmes distributeurs ont pour clients des comptes nationaux, des écoles et autres opérateurs sous contrat. Ces opérations font souvent l’objet de révisions à la baisse de la facturation et de demandes de ristournes. Il arrive également que les revendeurs étendent, à leurs propres distributeurs, les incitations financières et les prix que leur accordent les fabricants. De même, la gestion des droits et redevances des images sous licence et des endossements par des célébrités d’un produit, les incitations financières des centrales d’achat, les courtiers et les allocations offertes dans le cadre des foires et salons ; tout cela peut influer sur les performances financières d’une entreprise. Les solutions proposées par Vistex vous permettent de mettre en œuvre les bonnes pratiques vis-à-vis de vos programmes Go-to-Market ; pratiques nécessaires pour gérer efficacement les recettes.

Solutions pour le secteur de la restauration

Performance Incentives

Motivez votre force de vente tout en bénéficiant d’une visibilité accrue des versements des commissions d’intermédiaire, des objectifs et des performances à l’échelle de l’entreprise. Performance Incentives by Vistex offre une solution performante et puissante à la fois, destinée à gérer l’ensemble des programmes d’incitation et plans de commissions intermédiaires ; programmes qui favorisent les bons comportements. Performance Incentives by Vistex offre de puissantes fonctionnalités en matière de gestion des régimes de rémunération par l’administration des territoires, la configuration des quotas, le calcul des prévisions et la gestion des stimulations à l’efficience. Rémunérez vos employés en fonction de la valeur qu’ils génèrent – non pas juste sur leur chiffre d’affaires brut – et motivez-les à atteindre leurs véritables objectifs : croissance et rentabilité.

Loyalty & Rewards

La fidélité des clients et des distributeurs est un processus durement acquis. Loyalty & Rewards by Vistex favorise l’engagement des clients et distributeurs via l’application de stratégies de fidélisation à la fois durables et rentables qui favorisent les performances de l’entreprise. Armez votre service commercial et vos distributeurs d’outils leur permettant de motiver les comportements et d’augmenter les ventes grâce à un portail de fidélisation à base de points. Le catalogue de récompenses Vistex, constitué de plus de 300 000 récompenses et primes proposées par des fournisseurs présents dans le monde entier, est à votre disposition, pour encourager vos distributeurs et les récompenser pour la fluidité des commandes passées, leur réalisation et la qualité de leur service client.

Billbacks

Des millions d’euros sont perdus chaque année, sur tous les aspects de traitement des créances, en raison de l’inexactitude des processus de provision et validation des créances. Les informations critiques concernant les ventes directes et indirectes, la révision à la baisse/hausse de la facturation en fonction des commandes, les revendications marketing et les provisions financières sont particulièrement difficiles à centraliser et à recueillir, voire souvent incomplètes. Billbacks by Vistex automatise et vous aide à gérer l’ensemble du cycle de vie des ristournes, de la création d’un accord et d’un contrat au règlement final, et ce grâce à une piste d’audit complète visant à suivre l’efficacité du programme.

Channel Inventory Tracking

La gestion du canal de distribution peut inhiber votre capacité à commercialiser efficacement votre stock sur le marché. Channel Inventory Tracking by Vistex offre à votre entreprise un aperçu du stock détenu par vos distributeurs et les quantités déjà revendiquées pour vos clients finaux. Améliorez la gestion de votre chaîne d’approvisionnement en disposant de toutes les informations nécessaires, du fabricant au distributeur et au client final. Vistex met à votre disposition des outils pour la production de rapports vous permettant de bénéficier d’une vue approfondie, en temps réel, des codes d’inventaire et de revendications, de façon à ce que votre entreprise soit encore plus rentable.

Co-op & MDF

Lorsque vos fonds Co-Op et subventions publicitaires (SPU) ne sont pas managés correctement, vous pouvez perdre des revenus et souffrir de l’augmentation des coûts sur les canaux de commercialisation indirects. Co-op & MDF by Vistex offre une approche efficace, très automatisée, permettant de gérer tous les aspects des programmes Co-Op et SPU, à savoir la planification, la budgétisation, l’inscription, l’allocation des fonds, le suivi de l’utilisation/dépense, la soumission des autorisations, la validation et le règlement des créances/remboursements.

Rebates

À medida que a complexidade das vendas, aquisições e dos programas de rebate por volume e crescimento aumenta, também aumenta a necessidade de uma gestão de programa aprimorada. Com o Rebates by Vistex você pode modelar, administrar, elaborar relatórios e analisar programas de rebate de alta complexidade, incluindo rebates de operador, rebates de distribuidor, rebates de compras e outros cenários multidimensionais. Você pode suportar programas globais proporcionando múltiplos idiomas e múltiplas moedas e conduzindo simulações de dados do sistema para prever resultados. Agora você pode analisar seus programas de rebates para garantir que eles sejam lucrativos e atendam aos objetivos empresariais.

Contract Management

Il peut s’avérer difficile, pour une entreprise, de prospérer sans pouvoir vendre les bons produits, au bon prix, dans les bonnes conditions. Contract Management by Vistex est une solution totalement intégrée qui vous permet de visualiser les amendements de contrat et qui organise entièrement, pour vous, les pièces justificatives en vue d’une piste d’audit. Vous pouvez accéder aux engagements et obligations des contrats, et visualiser la rentabilité réelle entre marges brute/nette. Il est désormais plus facile que jamais d’administrer les programmes de gestion des contrats, de quelque type que ce soit, tels que les prix contractuels, les contrats au pourcentage ou par devise, par catégorie ou croissance.

Bids & Quotes

Rien n’est plus préjudiciable aux bénéfices d’une entreprise qu’une grossière erreur dans un contrat ou dans le prix d’un produit ou d’un service. De nos jours, les clients demandant de plus en plus de personnalisation, il est impératif de pouvoir visualiser les scénarios de tarification, quelle qu’en soit la complexité. Bids & Quotes by Vistex vous offre la possibilité d’importer des produits et d’en déterminer automatiquement le prix par le biais de formules définies par l’utilisateur. L’application vous offre un extraordinaire aperçu de la gestion des marges et des prix proposés, vous permettant de déterminer le ratio brut/net.

Price Management

Une mauvaise tarification a un effet direct sur les commandes, les livraisons, les paiements, l’analyse réelle des coûts, la rentabilité et, finalement, la satisfaction du client. Price Management by Vistex vous permet de charger rapidement les données de tarification d’un client, tout en vous permettant de calculer automatiquement et de valider les prix par rapport aux règles de l’entreprise. Tirez parti d’une gestion complète de la tarification et de l’analyse des prix de vos produits de manière à pouvoir en fixer le prix en toute confiance ; sachez rapidement informer vos clients des changements de prix et bénéficiez du meilleur retour possible de la part de vos programmes de tarification.

Ma fonction

Offrez à votre force de vente les outils nécessaires pour prédire la rentabilité et l’évolution de votre programme commercial. Vistex vous permet de bénéficier des informations nécessaires pour négocier les termes de vos contrats, et l’accès en temps réel à leurs modifications, aux prévisions et à la modélisation de la rentabilité pour vous aider à générer des recettes et favoriser les résultats du trimestre à venir. Dorénavant, vous pouvez bénéficier d’une transparence sans précédent sur les prix, contrats, ristournes, stimulations à l’efficience, créances des distributeurs et opérateurs et favoriser la réalisation de vos objectifs commerciaux.

Il n’existe actuellement sur le marché aucune autre solution logicielle capable de donner à votre service financier, une telle transparence de l’auditabilité de l’ensemble de votre programme et la rentabilité brute/nette de tous vos programmes commerciaux dans le secteur alimentaire. Vistex offre à votre équipe les moyens de gérer et de calculer automatiquement, dans le cadre de vos programmes de remises, les éléments suivants : révisions à la baisse/hausse de la facturation, revenus gagnés, frais de courtage, redistribution, ristournes aux clients, ristournes aux distributeurs, ristournes à l’opérateur, prix des produits de base, honoraires des organismes de groupement d’achats, et programmes Co-op/SPU.

Aujourd’hui plus que jamais, les systèmes d’entreprise doivent aider les organisations, en leur offrant des données propres et pertinentes. Une source de données unique permet de réduire les risques pour l’entreprise, en améliorant l’exactitude des données et en permettant aux utilisateurs de réagir rapidement à l’évolution des contrats et des conditions du marché. Réduisez les erreurs manuelles et automatisez les créances, les ristournes aux fournisseurs, aux clients, les incitations financières et les programmes promotionnels tout en organisant les données justificatives nécessaires à la validation et l’exécution d’une piste d’audit complète.

Foodservice

Foodservice

Foodservice manufacturers are faced with a variety of challenges. Sales to distributors require the ability to intelligently manage pricing and trade programs. These same distributors serve national accounts, schools, and other contracted operators, which result in deviated pricing and rebate claims. Re-distributors also may extend a manufacturers pricing and incentives to distributors. Additionally, royalty management for licensed images and endorsements, buying group incentives, brokers, and trade show allowance, can impact a company’s financial performance. Vistex solutions allow you to implement best practices for your Go-to-Market programs necessary to effectively manage revenue.

Solutions for the Foodservice industry

Performance Incentives

Motivate your sales force while gaining enterprise-wide visibility into commission goals, achievement and pay-outs. Performance Incentives by Vistex offers a powerful performance solution to manage all incentive and commission programs that drive behavior. Gain robust sales compensation plan management capabilities for territory, quota-setting, forecasting and incentive management. Compensate employees on the value they generate - not just the gross sales revenue - and motivate employees to achieve the true goal: growth and profitability.

Loyalty & Rewards

Customer and partner loyalty is a hard earned process, and Loyalty & Rewards by Vistex makes it easy to maintain engagement via sustainable, profitable loyalty strategies that drive business performance. Empower your sales personnel and channel partners to motivate behavior and increase sales with a points-based loyalty portal. Our global rewards catalog engages participants with 300,000+ lifestyle rewards and incentives from suppliers around the world – delivered locally for seamless ordering, fulfillment and customer service.

Billbacks

Millions of dollars are lost annually in all areas of claims processing due to inaccurate accrual processes and claim validations. Your critical information on direct and indirect sales, deviated billing, marketing claims and financial accruals is difficult to centralize and collect, and frequently incomplete. Billbacks by Vistex automates and help you manage the entire billback lifecycle, from agreement and contract creation to final settlement, with comprehensive audit trail to track program efficiency.

Channel Inventory Tracking

Channel management can inhibit your ability to effectively bring your inventory to market. Channel Inventory Tracking by Vistex gives your company insight into what inventory partners have on-hand and how much has already been claimed for your end customers. Improve supply chain management and gain end-to-end insight from manufacturer to channel partner and end customer. Reporting tools provide in-depth, real-time view into key inventory and claim indicators so that your business can be more profitable.

Co-op & MDF

Unmanaged Market Development Funds (MDF) and Co-Op Funds can lead to lost revenue and increased costs within indirect marketing channels. MDF & Co-Op by Vistex delivers an efficient, highly automated approach to managing every aspect of MDF and Co-Op programs, including planning, budgeting, enrolling, allocating monies, tracking utilization/spend, submitting for approval, validating and settling claims/rebates.

Rebates

As the complexity of sales, purchasing, volume and growth rebate programs grow, so does the need for improved program management. With Rebates by Vistex you can model, administer, report, and analyze highly complex rebate programs, including operator rebates, distributor rebates, purchasing rebates and other multi-dimensional scenarios. You can support global programs by providing multiple languages and currencies, and conducting live simulations of system data to predict outcomes. Now you can analyze your rebate programs to ensure that they are profitable and meeting business objectives.

Contract Management

It can be difficult for your organization to thrive without the ability to move the right products at the right prices under the right terms and conditions. Contract Management by Vistex is a fully integrated solution that gives you visibility into all contract changes and organizes supporting documentation for a full audit trail. You can access contract commitments and obligations, with visibility into true gross-to-net profitability. It's easier than ever to manage any type of contract program, such as contract price, percent- or dollar-based, tiered, or growth.

Bids & Quotes

Nothing hurts profits and harms customer relationships like mis-bidding contracts and mis-quoting the price of your products and/or services. Today, with increased demand for customization, it is imperative to have visibility into your complex pricing scenarios. Bids & Quotes by Vistex gives you the ability to import products and automatically determine pricing through user-defined formulas and gives you extraordinary insight into proposed pricing and margin to determine true gross-to-net.

Price Management

Misaligned pricing has a direct effect on orders, deliveries, payments, true cost analysis, profitability and, ultimately, customer satisfaction. Price Management by Vistex allows you to quickly load customer price information, while enabling you to automatically calculate and validate prices against business rules. Achieve an end-to-end solution for price administration and analysis so that you can price your products confidently, rapidly notify customers of price changes, and ensure the most return on your pricing programs.

Give your sales team the tools needed to forecast trade program lift and profitability. Vistex gives you insight to negotiate contract terms and conditions, real-time access into contract changes, and forecast and profitability modeling to help drive revenue and next tier achievements. Now you can have unprecedented visibility into pricing, contract, rebate, incentive, and distributor and operator claim management to help meet business objectives.

No other software solution can give your finance department unprecedented visibility into end-to-end program auditability and gross-to-net profitability of all your Foodservice trade programs. Vistex provides your team with automated calculation and management of trade spend programs for: deviated pricing, earned income, broker fees, redistribution, customer rebates, distributor rebates, operator rebates, commodity pricing, GPO fees, and MDF/Co-op programs.

Now more than ever, business systems must support their organization with clean, relevant data. A single data source reduces business risk by improving data accuracy and empowering users to quickly react to changing contracts and market conditions. Reduce manual errors and automate claims, vendor rebates, customer rebates, incentives and promotional programs while organizing supporting data for validation and comprehensive audit trail.