Industrie

Industrie chimique

Le secteur chimique doit faire face aux défis de la mondialisation, dont la compléxité s’accroit du fait de l’augmentation de la part des volumes de vente par l’intermédiaire de partenaires et de distributeurs. Les fluctuations de prix sur les coûts des matières premières sont difficiles à gérer, sans compter qu’il faut faire en sorte, en même temps, de garantir la rentabilité des produits. En conséquence, l’automatisation et la gestion efficaces des programmes Go-to-Market dédiés aux processus de gestion des créances, ristournes, incitations financières et tarification sont vitales pour l’industrie chimique. Les solutions proposées par Vistex ciblent les enjeux particuliers auxquels vous êtes confrontés, de manière à ce que vos programmes Go-to-Market fonctionnent à pleine capacité et répondent à vos objectifs commerciaux.

Solutions dédiées à l’industrie chimique

Performance Incentives

Motivez votre force de vente tout en bénéficiant d’une transparence accrue des versements des commissions d’intermédiaire, des objectifs et des performances sur l’ensemble de l’entreprise. Performance Incentives by Vistex offre une solution performante et puissante à la fois, destinée à gérer l’ensemble des programmes d’incitation et plans de commissions intermédiaires ; programmes qui favorisent les bons comportements. Performance Incentives by Vistex offre de puissantes fonctionnalités en matière de gestion des régimes de rémunération par l’administration des territoires, la configuration des quotas, le calcul des prévisions et la gestion des incitations financières. Rémunérez vos employés en fonction de la valeur qu’ils génèrent – non pas juste sur leur chiffre d’affaires brut – et motivez-les à atteindre leurs véritables objectifs : croissance et rentabilité.

Loyalty & Rewards

La fidélité des clients et des distributeurs est un processus durement acquis. Loyalty & Rewards by Vistex favorise l’engagement des clients et distributeurs via l’application de stratégies de fidélisation à la fois durables et rentables qui favorisent les performances de l’entreprise. Armez votre service commercial et vos distributeurs d’outils leur permettant de motiver les comportements et d’augmenter les ventes grâce à un portail de fidélisation à base de points. Le catalogue de récompenses Vistex, constitué de plus de 300 000 récompenses et primes proposées par des fournisseurs présents dans le monde entier, est à votre disposition, pour encourager vos distributeurs et les récompenser pour la fluidité des commandes passées, leur réalisation et la qualité de leur service client.

Billbacks

Des millions de dollars sont perdus chaque année à cause de créances erronées, de la prolongation des créances échues (DSO) et la perte de documents justificatifs. Billbacks by Vistex permet d’automatiser le calcul des sommes dues au client, et de systématiquement valider les données par rapport aux contrats actifs. La totalité du cycle de vie des ristournes, et même le traitement rétroactif des transactions éligibles, peuvent être facilement gérés. De la création d’accord au règlement des fonds par le client, Billbacks by Vistex vous permet d’effectuer une piste d’audit complète et de mieux comprendre l’efficacité des programmes.

Co-op & MDF

Lorsque vos fonds Co-Op et subventions publicitaires (SPU) ne sont pas managés correctement, vous pouvez perdre des revenus et souffrir de l’augmentation des coûts sur les canaux de commercialisation indirects. Co-op & MDF by Vistex offre une approche efficace, très automatisée, permettant de gérer tous les aspects des programmes Co-Op et SPU, à savoir la planification, la budgétisation, l’inscription, l’allocation des fonds, le suivi de l’utilisation/dépense, la soumission des autorisations, la validation et le règlement des créances/remboursements.

Rebates

Face à la complexité croissante des programmes de ventes, d’achats, de volume et de ristourne, la nécessité d’une amélioration dans la gestion de ces programmes se fait sentir. Avec Rebates by Vistex, vous pouvez modéliser, administrer, produire des rapports et analyser les programmes de ristournes les plus complexes, notamment les ristournes sur vente, les ristournes sur achat, les ristournes sur volume, les programmes de croissance et tous vos scénarios multidimensionnels quels qu’ils soient. Vous pouvez favoriser le succès de vos programmes dans le monde entier. Supportez vos programmes en les dotant d’outils multi-langues et multi-devises ; effectuez des simulations en ligne en exploitant des données de vos systèmes et anticipez les résultats. Dorénavant, vous pouvez analyser vos programmes de ristournes et avoir la certitude qu’ils sont financièrement rentables et répondent à vos objectifs commerciaux.

Rights & Royalties

L’incapacité à gérer efficacement vos redevances peut conduire à des paiements erronés et à un manque de confiance de la part de vos distributeurs, et peut avoir un impact négatif sur vos bénéfices nets. Rights & Royalties by Vistex vous permet d’administrer vos programmes de droits et royalties entrants et sortants et de suivre l’utilisation de la propriété intellectuelle entre concédants de licence, titulaires et agents. Désormais, vous pouvez gérer le contenu et vos actifs, exploiter et identifier les opportunités et suivre les redevances liées aux produits, technologies, endossements par des célébrités, droits médiatiques ou développements en commun. Votre entreprise peut automatiser la reconnaissance, les provisions, le calcul, l’analyse et l’établissement des droits et des programmes de redevance du début à la fin.

Contract Management

Il peut s’avérer difficile, pour une entreprise, de prospérer sans pouvoir vendre les bons produits, au bon prix, dans les bonnes conditions. Contract Management by Vistex est une solution totalement intégrée qui vous permet de visualiser les amendements de contrat et qui organise entièrement, pour vous, les pièces justificatives en vue d’une piste d’audit. Vous pouvez accéder aux engagements et obligations des contrats, et visualiser la rentabilité réelle entre marges brute/nette. Il est désormais plus facile que jamais d’administrer les programmes de gestion des contrats de quelque type que ce soit, tels que les prix contractuels, les contrats au pourcentage ou par devise, par catégorie ou croissance.

Bids & Quotes

Rien n’est plus préjudiciable aux marges bénéficiaires d’une entreprise qu’une grossière erreur dans une proposition ou un devis sur produits ou services. Il est vital de bénéficier d’une visibilité accrue des scénarios de tarification complexes offerts aux clients et distributeurs. Vistex facilite le processus de soumission-devis et offre la possibilité d’importer des produits et de déterminer automatiquement les prix par le biais de formules définies par l’utilisateur, si bien que vous pouvez être sûr que le prix proposé est le bon prix. Bids & Quotes by Vistex vous offre un extraordinaire aperçu de la gestion des marges et des prix proposés, vous permettant de déterminer le ratio brut/net.

Price Management

Ne laissez pas une tarification erronée affecter vos bénéfices nets. Price Management by Vistex vous permet de charger rapidement les données de tarification d’un client, tout en vous permettant de calculer automatiquement et de valider les prix par rapport aux règles de l’entreprise. Découvrez, grâce à une meilleure compréhension, les raisons du succès de votre programme via l’analyse de la rentabilité réelle entre marges brute/nette. Tirez parti d’une gestion complète de la tarification et de l’analyse des prix de vos produits en toute confiance ; informez rapidement vos clients des changements de prix et bénéficiez du meilleur retour possible de la part de vos programmes de tarification.

Ma fonction

Vistex vous donne accès à une source infaillible d’informations et à tous les changements de prix des contrats et activités en aval. Armez votre force de vente d’informations pertinentes sur les programmes d’incitation, programmes de ristournes et créances ; favorisez la réalisation des objectifs de votre entreprise et visualisez les résultats des trimestres à venir. Tirez parti de rapports sur des données essentielles pour vous ; analysez les programmes qui contribuent à vos bénéfices nets.

Le service financier de votre entreprise peut administrer les programmes Go-to-Market sur les contrats à prix spéciaux, ristournes, subventions publicitaires, programmes dédiés au canal de distribution et bien plus encore. Vistex permet de calculer automatiquement les incitations financières, ristournes et créances, tout en validant systématiquement les données par rapport aux contrats actifs, et ce quel que soit le type de programme. Bénéficiez d’un point d’entrée unique sur les programmes clients ; diminuez les risques d’erreurs manuelles, mettez en place une piste d’audit complète et bénéficiez d’une compréhension accrue de la rentabilité réelle entre marges brute/nette, et de l’efficacité des programmes.

Aujourd’hui plus que jamais, les systèmes d’entreprise doivent aider les organisations, en leur offrant des données propres et pertinentes. Une source de données unique permet de réduire les risques pour l’entreprise, en améliorant l’exactitude des données et en permettant aux utilisateurs de réagir rapidement à l’évolution des contrats et des conditions du marché. Réduisez les risques d’erreurs manuelles ; automatisez les processus de gestion des créances, ristournes, incitations financières et contrats ; organisez les données justificatives et validez celles-ci grâce à une piste d’audit précise et complète à la fois.

Chemical

Chemical

The chemical industry faces globalization challenges that create complexities resulting in increasing amounts of product being sold through distribution and channel partners. Price fluctuations in raw material costs are difficult to manage while concurrently keeping your products profitable. As a result, automating and efficiently managing Go-to-Market programs for processes like claims, rebates, incentives and pricing, are vital to the success of businesses in the Chemical Industry. Solutions from Vistex target the unique challenges you face to ensure that your Go-to-Market programs operate at their full potential and meet your business objectives.

Solutions for the Chemical Industry

Performance Incentives

Motivate your sales force while gaining enterprise-wide visibility into commission goals, achievement and payouts. Performance Incentives by Vistex offers a powerful performance solution to manage all incentive and commission programs that drive behavior. Gain robust sales compensation plan management capabilities for territory, quota-setting, forecasting and incentive management. Compensate employees on the value they generate - not just the gross sales revenue - and motivate employees to achieve the true goal: growth and profitability.

Loyalty & Rewards

Customer and partner loyalty is a hard earned process, and Loyalty & Rewards by Vistex makes it easy to maintain engagement via sustainable, profitable loyalty strategies that drive business performance. Empower your sales personnel and channel partners to motivate behavior and increase sales with a points-based loyalty portal. Our global rewards catalog engages participants with 300,000+ lifestyle rewards and incentives from suppliers around the world – delivered locally for seamless ordering, fulfillment and customer service.

Billbacks

Millions of dollars are lost annually through inaccurate claims processing, prolonged days claims outstanding (DCO), and missing support documentation. Billbacks by Vistex automates the calculation of amounts due to the customer, systematically validating against active contracts. The entire billback lifecycle, even retroactive processing of eligible transactions, can be easily managed. From agreement creation to final settlement of customer funds, Billbacks by Vistex gives you a comprehensive audit trail for insight into program efficiency.

Co-op & MDF

Unmanaged Market Development Funds (MDF) and Co-Op Funds can lead to lost revenue and increased costs within indirect marketing channels. MDF & Co-Op by Vistex delivers an efficient, highly automated approach to managing every aspect of MDF and Co-Op programs, including planning, budgeting, enrolling, allocating monies, tracking utilization/spend, submitting for approval, validating and settling claims/rebates.

Rebates

As the complexity of sales, purchasing, volume and growth rebate programs grow, so does the need for improved program management. With Rebates by Vistex you can model, administer, report, and analyze highly complex rebate programs, including sales rebates, purchasing rebates, volume rebates, growth programs and other multi-dimensional scenarios. You can support global programs by providing multiple languages and currencies, and conducting live simulations of system data to predict outcomes. Now you can analyze your rebate programs to ensure that they are profitable and meeting business objectives.

Rights & Royalties

Failure to efficiently manage royalties can lead to erroneous payments, broken trust with your partners and negatively impact your bottom line. Rights & Royalties by Vistex manages inbound and outbound royalty programs, and tracks usage of intellectual property between licensors, licensees and agents. Now you can manage content and assets; exploit and identify opportunities; and track royalties related to products, technology, endorsements, media rights or joint developments. Your company can automate the recognition, accrual, calculation, analysis and settlement of rights and royalty programs from start to finish.

Contract Management

It can be difficult for your organization to thrive without the ability to move the right products at the right prices under the right terms and conditions. Contract Management by Vistex is a fully integrated solution that gives you visibility into all contract changes and organizes supporting documentation for a full audit trail. You can access contract commitments and obligations, with visibility into true gross-to-net profitability. Its easier than ever to manage any type of contract program, such as contract price, percent- or dollar-based, tiered, or growth.

Bids & Quotes

Nothing hurts profit margins like incorrect bids and quotes of your products or services.  It is imperative to have visibility into the complex pricing scenarios offered to customers and channel partners. Vistex makes bid-and-quote processes easier with the ability to import products and automatically determine pricing through user-defined formulas, so you can be confident that the correct price is offered. Bids & Quotes by Vistex provides extraordinary insight into proposed pricing and margin to determine true gross-to-net.

Price Management

Don't let misaligned pricing effect your bottom line. Price Management by Vistex allows you to quickly load customer price information, while enabling you to automatically calculate and validate prices against business rules. Gain insights into the program success through analysis of true gross-to-net profitability. Achieve end-to-end management of price administration and analysis to price your products confidently, rapidly notify customers of price changes, and ensure the most return on your pricing programs.

Vistex gives you consistent source of ‘truth’ and access to all price contract changes and downstream activities. Empower your sales team with insights into incentive, rebate, and claim programs to drive business objectives and provide visibility into next tier achievements. Report on data that is critical to you and analyze which programs are contributing to your bottom line.

Your finance team manages Go-to-Market programs for special pricing agreements, rebates, marketing funds, channel programs, and more. Vistex enables automatic calculation of incentives, rebates, and claims, while systematically validating against active contracts for any type of program. Provide a single point of entry for customer programs to reduce manual errors, build a comprehensive audit trail, and gain visibility into true gross-to-net profitability and program efficiency.

Now more than ever, business systems must support their organization with clean, relevant data. A single data source reduces business risk by improving data accuracy and empowering users to quickly react to changing contracts and market conditions. Reduce manual errors and automate claim, rebate, and incentive, and contract management processes to organize supporting data and provide validation with a comprehensive, accurate audit trail.