Endeavor

Vistex Endeavor

En tant qu’entreprise citoyenne du monde, Vistex, Inc. reconnaît l’importance de sa contribution aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, et ce d’une manière significative et productive. En offrant à nos employés à travers le monde une multitude d’opportunités de développement, nous avons pour objectif de développer, autant que faire se peut, notre capacité à faire face aux obstacles à la réussite que créent la pauvreté et les besoins de l’homme.

Notre vision est celle d’un monde où tout un chacun a la possibilité de réaliser son plein potentiel. Vistex Endeavor travaille avec les membres de l’équipe Vistex dans le monde entier pour identifier les opportunités de résoudre les problèmes de pauvreté et les besoins à la racine, en particulier dans les domaines de la santé, l’enseignement et les besoins de base. Nous croyons sincèrement au développement d’une programmation communautaire, sur le terrain, dirigée par ceux qui ont une connaissance intime des gens qu’ils servent.

Parce que la barrière des soins de santé n’est pas la même pour un enfant à Mumbai que pour un enfant en Sierra Leone, parce que le défi lié à l’accès à l’enseignement n’est pas le même en Égypte qu’aux États-Unis, nous ne sommes pas à la recherche de solutions universelles à grande échelle. Au contraire, nous cherchons à aider une communauté à la fois, une seule personne à la fois, à trouver la voie de la réussite.

Vistex Endeavor a pour ambition d’aider les employés de Vistex en leur offrant des cadeaux adaptés et par des actions de bénévolat. Endeavor participe également à l’élaboration des subventions à l’intention des communautés. Pour de plus amples informations sur ces opportunités, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Nous voulons un monde où les années les plus formatrices de nos enfants ne sont pas entravées par des problèmes indépendants de leur volonté. Nous sommes persuadés que les esprits brillants, innovants et pleins d’humanité doivent être encouragés, et nous soutenons les programmes qui aident ceux qui en ont besoin à surmonter les obstacles à la réussite, aux opportunités, à la santé et au bonheur.

Nos efforts de parrainage sont principalement axés sur les communautés avec lesquelles nous vivons et travaillons, en particulier à Chicago, Los Angeles et les zones de Seattle-Tacoma.

Priorités de financement dans l’enseignement

  • Égalité des chances – Programmes qui permettent aux étudiants à faibles revenus d’accéder à des outils d’apprentissage importants, à des expériences éducatives, et à des liens professionnels et communautaires essentiels à leur réussite à long terme
  • Early Learning – Programmes qui donnent accès à l’enseignement préscolaire pour les enfants dont les parents ont un faible revenu, et programmes qui offrent des cours prénataux et de soins infantiles pour les parents

Priorités de financement dans la santé

  • Cliniques – Programmes et cliniques de soins offrant divers services essentiels aux communautés dans le besoin, dont les services de santé de base, les services de santé d’urgence et des soins de santé mentale.
  • Soins de santé maternelle – Programmes évolutifs qui mettent l’accent sur la santé maternelle et néonatale, et programmes qui éduquent les futurs parents en matière de soins infantiles

Vistex Endeavor accepte les demandes de financement uniquement sur invitation. Cependant, nous acceptons volontiers les courriers en provenance des organisations dont les programmes correspondent à nos priorités de financement actuelles. Ces courriers doivent comporter l’en-tête de votre organisation et doivent être signés par un membre du personnel habilité à accepter et à gérer les subventions. Sur pas plus de deux pages, veuillez nous parler de votre organisation et du projet que vous envisagez. Veuillez répondre aux questions suivantes :

  • Le montant des fonds que vous demandez à Vistex Endeavor
  • Ce que vous avez l’intention d’accomplir avec cette donation et pourquoi
  • Comment vous prévoyez d’accomplir votre projet
  • Qui sera chargé de la mise en place du projet
  • Dans quelle mesure votre projet est en adéquation avec les priorités des donations d’Endeavor
  • Votre zone géographique

Veuillez inclure également une budgétisation de votre projet avec votre lettre de motivation. Lorsque vous envoyez une lettre de motivation, veuillez prendre note que Vistex Endeavor ne finance pas les personnes, les écoles privées ni les organisations politiques et religieuses ou les associations bénévoles. De plus, actuellement, nous ne considérons pas les programmes qui sont axés sur l’environnement, les arts et la culture, ou les sports et loisirs. Toutes les organisations qui soumettent leur projet doivent disposer du statut 501(c)3 à but non lucratif. Vous pouvez envoyer vos lettres de motivation par e-mail à endeavor@vistex.com

Vous pouvez également envoyer vos courriers par la poste à l’adresse : Vistex Endeavor, 5th Floor, 2300 Barrington Road, Hoffman Estates, IL USA 60169

Nous voulons un monde où les années les plus formatrices de nos enfants ne sont pas entravées par des problèmes indépendants de leur volonté. Nous sommes persuadés que les esprits brillants, innovants et pleins d’humanité doivent être encouragés, et nous soutenons les programmes qui aident ceux qui en ont besoin à surmonter les obstacles à la réussite, aux opportunités, à la santé et au bonheur.

Nos efforts de parrainage sont principalement axés sur les communautés avec lesquelles nous vivons et travaillons, particulièrement Hyderabad et Mumbai.

Priorités de financement dans l’enseignement

  • Égalité des chances – Programmes qui permettent aux étudiants à faibles revenus d’accéder à des outils d’apprentissage importants, à des expériences éducatives, et à un soutien professionnel et communautaire essentiel à leur réussite à long terme
  • Early Learning – Programmes qui donnent accès à l’enseignement préscolaire pour les enfants dont les parents ont un faible revenu, et programmes qui offrent des cours prénataux et de soins infantiles pour les parents

Priorités de financement dans la santé

  • Cliniques – Programmes et cliniques de soins offrant divers services essentiels aux communautés dans le besoin, dont les services de santé de base, les services de santé d’urgence et des soins de santé mentale.
  • Soins de santé maternelle – Programmes évolutifs qui mettent l’accent sur la santé maternelle et néonatale, et programmes qui éduquent les futurs parents en matière de soins infantiles

Vistex Endeavor accepte les demandes de financement uniquement sur invitation. Cependant, nous acceptons volontiers les courriers en provenance des organisations dont les programmes correspondent à nos priorités de financement actuelles. Ces courriers doivent comporter l’en-tête de votre organisation et doivent être signés par un membre du personnel habilité à accepter et à gérer les subventions. Sur pas plus de deux pages, veuillez nous parler de votre organisation et du projet que vous envisagez. Veuillez répondre aux questions suivantes :

  • Le montant des fonds que vous demandez à Vistex Endeavor
  • Ce que vous avez l’intention d’accomplir avec cette donation et pourquoi
  • Comment vous prévoyez d’accomplir votre projet
  • Qui sera chargé de la mise en place du projet
  • Dans quelle mesure votre projet est en adéquation avec les priorités des donations d’Endeavor
  • Votre zone géographique

Veuillez inclure également une budgétisation de votre projet avec votre lettre de motivation. Lorsque vous envoyez une lettre de motivation, veuillez prendre note que Vistex Endeavor ne finance pas les personnes, les écoles privées ni les organisations politiques et religieuses ou les associations bénévoles. De plus, actuellement, nous ne considérons pas les programmes qui sont axés sur l’environnement, les arts et la culture, ou les sports et loisirs.

Critères de base de l’organisation

  • Doit être opérationnelle depuis au moins 3 ans, avec une inscription valide au registre de commerce
  • Doit posséder des documents justificatifs d’exonération fiscale : 80G, 12AA, FCRA, etc.
  • Doit posséder un compte bancaire actif depuis au moins 3 ans
  • Ne doit pas être associée à un parti politique ou religieux
  • Ne peut être un individu ou une institution privée
  • Ne doit pas être assujettie à une action judiciaire en cours à leur encontre
  • Ne doit pas être inscrite sur la liste noire d’un organisme gouvernemental ou de toute autre fondation subventionnaire
  • Les projets doivent être en conformité avec les principaux domaines de Vistex Endeavor : santé, enseignement et besoins de base (alimentation et logement)
  • Les projets doivent concerner les zones géographiques et la population de Mumbai et Hyderabad et des alentours
  • Doit donner le maximum d’opportunités de participation ou de bénévolat de la part des salariés

Nous voulons un monde où les années les plus formatrices de nos enfants ne sont pas entravées par des problèmes indépendants de leur volonté. Nous sommes persuadés que les esprits brillants, innovants et pleins d’humanité doivent être encouragés, et nous soutenons les programmes qui aident ceux qui en ont besoin à surmonter les obstacles à la réussite, aux opportunités, à la santé et au bonheur.

Nos efforts de parrainage sont principalement axés sur les communautés avec lesquelles nous vivons et travaillons, particulièrement Londres, en Angleterre, et Walldorf, en Allemagne.

Priorités de financement dans l’enseignement

  • Égalité des chances – Programmes qui permettent aux étudiants à faibles revenus d’accéder à des outils d’apprentissage importants, à des expériences éducatives, et à des liens professionnels et communautaires essentiels à leur réussite à long terme
  • Early Learning – Programmes qui donnent accès à l’enseignement préscolaire pour les enfants dont les parents ont un faible revenu, et programmes qui offrent des cours prénataux et de soins infantiles pour les parents

Priorités de financement dans la santé

  • Cliniques – Programmes et cliniques de soins offrant divers services essentiels aux communautés dans le besoin, dont les services de santé de base, les services de santé d’urgence et des soins de santé mentale.
  • Soins de santé maternelle – Programmes évolutifs qui mettent l’accent sur la santé maternelle et néonatale, et programmes qui éduquent les futurs parents en matière de soins infantiles

Vistex Endeavor accepte les demandes de financement uniquement sur invitation. Cependant, nous acceptons volontiers les courriers en provenance des organisations dont les programmes correspondent à nos priorités de financement actuelles. Ces courriers doivent comporter l’en-tête de votre organisation et doivent être signés par un membre du personnel habilité à accepter et à gérer les subventions. Sur pas plus de deux pages, veuillez nous parler de votre organisation et du projet que vous envisagez. Veuillez répondre aux questions suivantes :

  • Le montant des fonds que vous demandez à Vistex Endeavor
  • Ce que vous avez l’intention d’accomplir avec cette donation et pourquoi
  • Comment vous prévoyez d’accomplir votre projet
  • Qui sera chargé de la mise en place du projet
  • Dans quelle mesure votre projet est en adéquation avec les priorités des donations d’Endeavor
  • Votre zone géographique

Veuillez inclure également une budgétisation de votre projet avec votre lettre de motivation. Lorsque vous envoyez une lettre de motivation, veuillez prendre note que Vistex Endeavor ne finance pas les personnes, les écoles privées ni les organisations politiques et religieuses ou les associations bénévoles. De plus, actuellement, nous ne considérons pas les programmes qui sont axés sur l’environnement, les arts et la culture, ou les sports et loisirs. Toutes les organisations doivent pouvoir justifier de leur statut d’organisme caritatif. Vous pouvez envoyer vos lettres de motivation par e-mail à endeavor@vistex.com.

Nous voulons un monde où les années les plus formatrices de nos enfants ne sont pas entravées par des problèmes indépendants de leur volonté. Nous sommes persuadés que les esprits brillants, innovants et pleins d’humanité doivent être encouragés, et nous soutenons les programmes qui aident ceux qui en ont besoin à surmonter les obstacles à la réussite, aux opportunités, à la santé et au bonheur.

Nos efforts de parrainage sont principalement axés sur les communautés avec lesquelles nous vivons et travaillons, en particulier São Paulo, au Brésil, et Bogotá, en Colombie.

Priorités de financement dans l’enseignement

  • Égalité des chances – Programmes qui permettent aux étudiants à faibles revenus d’accéder à des outils d’apprentissage importants, à des expériences éducatives, et à des liens professionnels et communautaires essentiels à leur réussite à long terme
  • Early Learning – Programmes qui donnent accès à l’enseignement préscolaire pour les enfants dont les parents ont un faible revenu, et programmes qui offrent des cours prénataux et de soins infantiles pour les parents

Priorités de financement dans la santé

  • Cliniques – Programmes et cliniques de soins offrant divers services essentiels aux communautés dans le besoin, dont les services de santé de base, les services de santé d’urgence et des soins de santé mentale.
  • Soins de santé maternelle – Programmes évolutifs qui mettent l’accent sur la santé maternelle et néonatale, et programmes qui éduquent les futurs parents en matière de soins infantiles

Vistex Endeavor accepte les demandes de financement uniquement sur invitation. Cependant, nous acceptons volontiers les courriers en provenance des organisations dont les programmes correspondent à nos priorités de financement actuelles. Ces courriers doivent comporter l’en-tête de votre organisation et doivent être signés par un membre du personnel habilité à accepter et à gérer les subventions. Sur pas plus de deux pages, veuillez nous parler de votre organisation et du projet que vous envisagez. Veuillez répondre aux questions suivantes :

  • Le montant des fonds que vous demandez à Vistex Endeavor
  • Ce que vous avez l’intention d’accomplir avec cette donation et pourquoi
  • Comment vous prévoyez d’accomplir votre projet
  • Qui sera chargé de la mise en place du projet
  • Dans quelle mesure votre projet est en adéquation avec les priorités des donations d’Endeavor
  • Votre zone géographique

Veuillez inclure également une budgétisation de votre projet avec votre lettre de motivation. Lorsque vous envoyez une lettre de motivation, veuillez prendre note que Vistex Endeavor ne finance pas les personnes, les écoles privées ni les organisations politiques et religieuses ou les associations bénévoles. De plus, actuellement, nous ne considérons pas les programmes qui sont axés sur l’environnement, les arts et la culture, ou les sports et loisirs. Toutes les organisations doivent pouvoir justifier de leur statut d’organisme caritatif. Vous pouvez envoyer vos lettres de motivation par e-mail à endeavor@vistex.com.

Nous voulons un monde où les années les plus formatrices de nos enfants ne sont pas entravées par des problèmes indépendants de leur volonté. Nous sommes persuadés que les esprits brillants, innovants et pleins d’humanité doivent être encouragés, et nous soutenons les programmes qui aident ceux qui en ont besoin à surmonter les obstacles à la réussite, aux opportunités, à la santé et au bonheur.

Nos efforts de parrainage sont principalement axés sur les communautés avec lesquelles nous vivons et travaillons, particulièrement Le Cap.

Priorités de financement dans l’enseignement

  • Égalité des chances – Programmes qui permettent aux étudiants à faibles revenus d’accéder à des outils d’apprentissage importants, à des expériences éducatives, et à des liens professionnels et communautaires essentiels à leur réussite à long terme
  • Early Learning – Programmes qui donnent accès à l’enseignement préscolaire pour les enfants dont les parents ont un faible revenu, et programmes qui offrent des cours prénataux et de soins infantiles pour les parents

Priorités de financement dans la santé

  • Cliniques – Programmes et cliniques de soins offrant divers services essentiels aux communautés dans le besoin, dont les services de santé de base, les services de santé d’urgence et des soins de santé mentale.
  • Soins de santé maternelle – Programmes évolutifs qui mettent l’accent sur la santé maternelle et néonatale, et programmes qui éduquent les futurs parents en matière de soins infantiles

Vistex Endeavor accepte les demandes de financement uniquement sur invitation. Cependant, nous acceptons volontiers les courriers en provenance des organisations dont les programmes correspondent à nos priorités de financement actuelles. Ces courriers doivent comporter l’en-tête de votre organisation et doivent être signés par un membre du personnel habilité à accepter et à gérer les subventions. Sur pas plus de deux pages, veuillez nous parler de votre organisation et du projet que vous envisagez. Veuillez répondre aux questions suivantes :

  • Le montant des fonds que vous demandez à Vistex Endeavor
  • Ce que vous avez l’intention d’accomplir avec cette donation et pourquoi
  • Comment vous prévoyez d’accomplir votre projet
  • Qui sera chargé de la mise en place du projet
  • Dans quelle mesure votre projet est en adéquation avec les priorités des donations d’Endeavor
  • Votre zone géographique

Veuillez inclure également une budgétisation de votre projet avec votre lettre de motivation. Lorsque vous envoyez une lettre de motivation, veuillez prendre note que Vistex Endeavor ne finance pas les personnes, les écoles privées ni les organisations politiques et religieuses ou les associations bénévoles. De plus, actuellement, nous ne considérons pas les programmes qui sont axés sur l’environnement, les arts et la culture, ou les sports et loisirs. Toutes les organisations doivent pouvoir justifier de leur statut d’organisme caritatif. e-mailVous pouvez envoyer vos lettres de motivation par e-mail à endeavor@vistex.com

Endeavor

Vistex Endeavor

As a global corporate citizen, Vistex, Inc. recognizes the importance of contributing to the communities where we live and work in a meaningful and productive way. By empowering our employees throughout the world, we hope to leverage our capabilities to address the barriers to success that poverty and human need create.

Our vision is of a world where everyone has the opportunity to reach their full potential. Vistex Endeavor works with Vistex team members throughout the world to identify opportunities to address issues of poverty and need at their root, specifically in the areas of health, education and basic needs. We believe in community-based, grassroots programming, led by those with an intimate knowledge of people they serve.

Because the barrier to healthcare is different for a child in Dharavi than it is for a child in Sierra Leone, because the challenge of providing access to education is different in Heliópolis and Englewood, we do not seek universal, large scale solutions. Rather, we seek to help one community at a time—one person at a time—in finding their path to success.

Vistex Endeavor provides support to Vistex employees through matched gift making and volunteerism. Endeavor also engages in community grant making. More information on these opportunities can be found in the links below.

We envision a world where our children’s most formative years are not hampered by issues beyond their control. We believe that brilliant, innovative, and humane minds must be nurtured, and we support programming that assists those in need in overcoming barriers to success, opportunity, health and happiness.

Our grant making is primarily focused on communities we live and work in, specifically the Chicago, Los Angeles and the Seattle-Tacoma areas.

Education Funding Priorities

  • Equal Opportunity – Programs that provide low income students access to important learning materials, educational experiences, and community and professional connections that are critical to long term success
  • Early Learning – Programs that provide access to early education for low-income children; programs that provide prenatal and childcare education for parents

Health Funding Priorities

  • Health Clinics – Programs and healthcare clinics providing much needed services to communities in need, including basic health services, emergency health services and mental health care
  • Maternal Healthcare – Scalable programs that focus on maternal and neonatal health; programs that provide childcare education to expectant parents

Vistex Endeavor accepts applications for funding on an invitation-only basis. We do welcome letters of inquiry from organizations with programs that fit our current funding priorities. Letters of inquiry must be on your organization’s letterhead and signed by a member of your staff who has the authority to accept and manage a grant. In no more than two pages, please describe your organization and the work you plan to propose. Please address the following:

  • The amount you plan to request from Vistex Endeavor
  • What you plan to accomplish with the grant and why
  • How you plan to accomplish it
  • Who will implement the work
  • How your effort matches Endeavor grant-making priorities
  • Geographic area you work in

Please include a program budget with your letter of interest as well. When submitting a letter of inquiry, please keep in mind that Vistex Endeavor does not fund individuals, private schools, or political/religious/fraternal organizations. Additionally, at this time we are not considering programs that are focused on the environment, arts & culture, or sports & recreation. All submitting organizations must have 501(c)3 non-profit status. Submissions should be emailed to endeavor@vistex.com

Submissions can be mailed to: Vistex Endeavor, 5th Floor, 2300 Barrington Road, Hoffman Estates, IL USA 60169

We envision a world where our children’s most formative years are not hampered by issues beyond their control. We believe that brilliant, innovative, and humane minds must be nurtured, and we support programming that assists those in need in overcoming barriers to success, opportunity, health and happiness.

Our grant making is primarily focused on communities we live and work in, specifically Hyderabad and Mumbai.

Education Funding Priorities

  • Equal Opportunity – Programs that provide low income students access to important learning materials, educational experiences, and community and professional support that are critical to long term success
  • Early Learning – Programs that provide access to early education for low-income children; programs that provide prenatal and childcare education for parents

Health Funding Priorities

  • Health Clinics – Programs and healthcare clinics providing much needed services to communities in need, including basic health services, emergency health services and mental health care
  • Maternal Healthcare – Scalable programs that focus on maternal and neonatal health; programs that provide childcare education to expectant parents

Vistex Endeavor accepts applications for funding on an invitation-only basis. We do welcome letters of inquiry from organizations with programs that fit our current funding priorities. Letters of inquiry must be on your organization’s letterhead and signed by a member of your staff who has the authority to accept and manage a grant. In no more than two pages, please describe your organization and the work you plan to propose. Please address the following:

  • The amount you plan to request from the Vistex Endeavor
  • What you plan to accomplish with the grant and why
  • How you plan to accomplish it
  • Who will implement the work
  • How your effort matches the Endeavor grant-making priorities
  • Geographic area you work in

Please include a program budget with your letter of interest as well. When submitting a letter of inquiry, please keep in mind that Vistex Endeavor does not fund individuals, private schools, or political/religious/fraternal organizations. Additionally, at this time we are not considering programs that are focused on the environment, arts & culture, or sports & recreation.

Basic criteria for organization

  • Must be operational for at least 3 years with valid registrations in place
  • Should possess relevant IT exemption documents – 80G, 12AA, FCRA, etc.
  • Should have an active bank account for at least 3 years
  • Should not be associated with any religious or political party
  • Should not be an individual or a private institution
  • Should not have any legal case pending against them
  • Should not be blacklisted by any governmental institutes or other grantmaking foundations
  • Initiatives must be in line with the key focus areas of Vistex Endeavor – Healthcare, Education and Basic Needs (Food & Shelter)
  • Initiatives must be aimed at the local geography and population – In and around Mumbai and Hyderabad
  • Should give maximum opportunities for employee engagement or volunteering

We envision a world where our children’s most formative years are not hampered by issues beyond their control. We believe that brilliant, innovative, and humane minds must be nurtured, and we support programming that assists those in need in overcoming barriers to success, opportunity, health and happiness.

Our grant making is primarily focused on communities we live and work in, specifically London, England and Walldorf, Germany.

Education Funding Priorities

  • Equal Opportunity – Programs that provide low income students access to important learning materials, educational experiences, and community and professional connections that are critical to long term success
  • Early Learning – Programs that provide access to early education for low-income children; programs that provide prenatal and childcare education for parents

Health Funding Priorities

  • Health Clinics – Programs and healthcare clinics providing much needed services to communities in need, including basic health services, emergency health services and mental health care
  • Maternal Healthcare – Scalable programs that focus on maternal and neonatal health; programs that provide childcare education to expectant parents

Vistex Endeavor accepts applications for funding on an invitation-only basis. We do welcome letters of inquiry from organizations with programs that fit our current funding priorities. Letters of inquiry must be on your organization’s letterhead and signed by a member of your staff who has the authority to accept and manage a grant. In no more than two pages, please describe your organization and the work you plan to propose. Please address the following:

  • The amount you plan to request from Vistex Endeavor
  • What you plan to accomplish with the grant and why
  • How you plan to accomplish it
  • Who will implement the work
  • How your effort matches Endeavor grant-making priorities
  • Geographic area you work in

Please include a program budget with your letter of interest as well. When submitting a letter of inquiry, please keep in mind that Vistex Endeavor does not fund individuals, private schools, or political/religious/fraternal organizations. Additionally, at this time we are not considering programs that are focused on the environment, arts & culture, or sports & recreation. All submitting organizations must provide verifiable charitable organization status. Submissions should be emailed to endeavor@vistex.com.

We envision a world where our children’s most formative years are not hampered by issues beyond their control. We believe that brilliant, innovative, and humane minds must be nurtured, and we support programming that assists those in need in overcoming barriers to success, opportunity, health and happiness.

Our grant making is primarily focused on communities we live and work in, specifically the São Paulo, Brazil and Bogotá, Colombia areas.

Education Funding Priorities

  • Equal Opportunity – Programs that provide low income students access to important learning materials, educational experiences, and community and professional connections that are critical to long term success
  • Early Learning – Programs that provide access to early education for low-income children; programs that provide prenatal and childcare education for parents

Health Funding Priorities

  • Health Clinics – Programs and healthcare clinics providing much needed services to communities in need, including basic health services, emergency health services and mental health care
  • Maternal Healthcare – Scalable programs that focus on maternal and neonatal health; programs that provide childcare education to expectant parents

Vistex Endeavor accepts applications for funding on an invitation-only basis. We do welcome letters of inquiry from organizations with programs that fit our current funding priorities. Letters of inquiry must be on your organization’s letterhead and signed by a member of your staff who has the authority to accept and manage a grant. In no more than two pages, please describe your organization and the work you plan to propose. Please address the following:

  • The amount you plan to request from Vistex Endeavor
  • What you plan to accomplish with the grant and why
  • How you plan to accomplish it
  • Who will implement the work
  • How your effort matches Endeavor grant-making priorities
  • Geographic area you work in

Please include a program budget with your letter of interest as well. When submitting a letter of inquiry, please keep in mind that Vistex Endeavor does not fund individuals, private schools, or political/religious/fraternal organizations. Additionally, at this time we are not considering programs that are focused on the environment, arts & culture, or sports & recreation. All submitting organizations must provide verifiable charitable organization status. Submissions should be emailed to endeavor@vistex.com

We envision a world where our children’s most formative years are not hampered by issues beyond their control. We believe that brilliant, innovative, and humane minds must be nurtured, and we support programming that assists those in need in overcoming barriers to success, opportunity, health and happiness.

Our grant making is primarily focused on communities we live and work in, specifically the Capetown area.

Education Funding Priorities

  • Equal Opportunity – Programs that provide low income students access to important learning materials, educational experiences, and community and professional connections that are critical to long term success
  • Early Learning – Programs that provide access to early education for low-income children; programs that provide prenatal and childcare education for parents

Health Funding Priorities

  • Health Clinics – Programs and healthcare clinics providing much needed services to communities in need, including basic health services, emergency health services and mental health care
  • Maternal Healthcare – Scalable programs that focus on maternal and neonatal health; programs that provide childcare education to expectant parents

Vistex Endeavor accepts applications for funding on an invitation-only basis. We do welcome letters of inquiry from organizations with programs that fit our current funding priorities. Letters of inquiry must be on your organization’s letterhead and signed by a member of your staff who has the authority to accept and manage a grant. In no more than two pages, please describe your organization and the work you plan to propose. Please address the following:

  • The amount you plan to request from Vistex Endeavor
  • What you plan to accomplish with the grant and why
  • How you plan to accomplish it
  • Who will implement the work
  • How your effort matches Endeavor grant-making priorities
  • Geographic area you work in

Please include a program budget with your letter of interest as well. When submitting a letter of inquiry, please keep in mind that Vistex Endeavor does not fund individuals, private schools, or political/religious/fraternal organizations. Additionally, at this time we are not considering programs that are focused on the environment, arts & culture, or sports & recreation. All submitting organizations must provide verifiable charitable organization status. Submissions should be emailed to endeavor@vistex.com